1001 bateaux à travers le monde.

Vous rêvez de vacances au bord de l'eau mais loin des foules. Une croisière sur un voilier combine parfaitement ces critères. L'absence du permis nécessaire n'est plus un problème, car nos skippers possèdent les brevets, les certificats et les assurances nécessaires, ainsi que l'expérience et la connaissance des eaux sur lesquelles ils naviguent depuis des années.

Vous cherchez un yacht pour une journée, une semaine ou bien plus longtemps? Avec un skipper expérimenté, un excellent cuisinier et une baby-sitter à plein temps? Ou vous voulez naviguer seul et tout ce dont vous avez besoin, c'est du bon yacht et de quelques jours de formation? Vous souhaitez organiser un enterrement de vie de garçon, de jeune fille ou d'anniversaire inoubliable? Ou bien encore vous voulez faire votre demande en mariage en pleine mer ou passer une lune de miel exceptionnelle?
Rien de plus simple: il vous suffit de nous indiquer la destination de vos rêves, la date de votre voyage, la taille de votre équipage et votre budget approximatif. Nous nous chargeons du reste.

Grâce aux partenariats avec plusieurs propriétaires et professionnels spécialisés dans la location de bateaux, nous vous offrons des réductions allant jusqu’à -30% des tarifs habituels.








































Bateau appartenant à un organisme de location

    L'organisme doit établir un contrat de location avec le locataire. Ce contrat doit définir les éléments suivants :

    • Montant des arrhes ou acomptes et le montant du dépôt de garantie

    • Prix de la location

    • Conditions de résiliation en cas d'annulation

    • Frais de nettoyage et de carburant

    L'organisme doit réaliser un état de lieux du bateau et ses équipements.

    L'organisme doit avoir souscrit un contrat d'assurance couvrant par exemple les dommages causés aux tiers, les pertes et vols. Ce contrat autorise systématiquement la location de bateau à des tiers (locataire...).

    Le bateau doit être équipé, selon la navigation pratiquée, de plusieurs matériels obligatoires.

    La personne qui entretient le bateau et matériels de sécurité (l'organisme ou une structure spécialisée) doit remplir la vérification spéciale annuelle. Ce document permet à l'utilisateur (organisme ou locataire) du bateau de vérifier que l'entretien et le suivi du matériel de sécurité sont réalisés régulièrement. Ce document doit être présent à bord.

     

     

    Bateau appartenant à un particulier

      Il est recommandé au propriétaire du bateau d'établir un contrat de location avec le locataire. Ce contrat doit définir par exemple les éléments suivants :

      • Montant des arrhes ou acomptes et le montant du dépôt de garantie

      • Prix de la location

      • Conditions de résiliation en cas d'annulation

      • Frais de nettoyage et de carburant

      Il est également recommandé de réaliser un état des lieux du bateau et de ses équipements.

      Le propriétaire doit aussi préciser au locataire l'étendue des risques couverts par le contrat d'assurance du bateau (responsabilité civile, perte et vols, avaries, dommages causés aux tiers ...). Le propriétaire doit bien vérifier que ce contrat d'assurance l'autorise à louer son bateau.

      Le bateau doit être équipé, selon la navigation pratiquée, de plusieurs matériels obligatoires.

      La personne qui entretient le bateau et matériels de sécurité (le propriétaire ou une structure spécialisée) doit remplir la vérification spéciale annuelle. Ce document permet à l'utilisateur (propriétaire ou locataire) du bateau de vérifier que l'entretien et le suivi du matériel de sécurité sont réalisés régulièrement. Ce document doit être présent à bord.

       

      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2074