Nos plateformes en Alu

Nos produits de base sont des flotteurs d'un diamètre de 0,58m, 0,7m ou 0,8m et de toute longueur *.

Pour leur fabrication, nous utilisons de la tôle d'aluminium 5754 H22 qui résiste à l'eau de mer.

Nous utilisons principalement des tôles de 3mm d'épaisseur (pour des diamètres plus importants ou des formes différentes, nous utilisons des tôles de 4mm).

En dehors de nos flotteurs standard, nous sommes en mesure de construire tout autre type de flotteur - sur la base d'un projet professionnel qui nous est livré par le client ou qui nous est commandé pour exécution par un concepteur autorisé.

Nos flotteurs se composent de :
- un module de proue - d'une longueur de 1,0m

- des modules cylindriques - d'une longueur de 1,5m (diamètre 0,58m, 0,7m ou 0,8m correspondant au diamètre du flotteur commandé)

- des longerons - qui renforcent le flotteur et fournissent une base stable pour l'assemblage de la construction du pont (barres transversales).

Le nombre de modules cylindriques dépend de la longueur des flotteurs commandés. Les modules sont isolés les uns des autres par des ponts extrudés (cloisons)
et forment des chambres étanches.

Les longerons sont situés sur toute la longueur du flotteur et non pas seulement fragmentés sous les traverses. Il en résulte une excellente rigidité du flotteur et une répartition uniforme du poids du pont.

Le bord de la proue et la surface inférieure du cylindre sont en outre renforcés sur toute la longueur du flotteur par une cornière fabriquée dans la même tôle. Une telle cornière protège également les côtés du flotteur.

Autres éléments du flotteur :
- les cornières - elles constituent un renforcement supplémentaire du flotteur ; elles sont placées du début de la proue jusqu'à la toute fin du flotteur le long de la ligne de fond, et deux cornières protègent également ses côtés

- les pare-éclaboussures - ils sont situés de part et d'autre de la proue

- tube de ventilation - chaque chambre possède un tube soudé de 8 mm de diamètre, grâce auquel le flotteur respire (aucune sous-pression ou surpression n'est créée). L'extrémité inférieure du tube est située juste au-dessus du fond de la chambre, l'extrémité supérieure dans le limon - au-dessus du flotteur

- des œillets de transport - situés à l'avant et à l'arrière du flotteur

- un support pour le sonar, le compteur de vitesse ou la pompe à eau - à l'arrière de chaque flotteur

- un pare-chocs - à l'avant du flotteur (facultatif).


* La longueur, le diamètre et le nombre de flotteurs commandés dépendent des besoins individuels du client - de l'objectif du bateau (la charge totale prévue du bateau).