Voilier GIB SEA 38

Année: 1979

Longueur: 11.40m

Largeur: 3.80m

Tirant d'eau: 1.40-2.50m

Voiles: Génois ( 2015 facture) sur enrouleur GV « full batten » avec “lazy jacks” – 2 prises de ris. Easy bag (2013 facture)

Moteur: VOLVO « in board » Modèle PENTA2002 – 18 CV

Circuit: 12et 220v plus chargeur de quai

Description

Gibsea 38 Dériveur lesté - Équipé voyage . Sloop

Ayant envie de continuer l’aventure en essayant un multicoque, nous nous séparons avec émotion de Nitram.

C’est un bon bateau équipé voyage, très marin et très confortable, qui a su nous emmener sans soucis dans les mers d’Ecosse, de Norvège, d’Islande, du Groenland, bien à l’abri quand il le fallait dans son roof panoramique… Dimensions : Longueur hors tout: 11,40 m Longueur flottaison : 9,4 m Maître bau : 3, 80 m Tirant d’eau : 1,40 m / 2,50 m Lest fonte : 3 t Déplacement : 8 t Dérive en tôle 10mm changée en 2016 Construction : Chantier Gibert Marine 1979 Architecte Michel Joubert

Salon de pont, roof panoramique

Coque polyester monolithique (4 cm dans les fonds et doublée sur 80 cm à la flottaison)

Pont en sandwich balsa

Aménagements intérieurs CP teck

Peinture coque 2015. Retouches à faire avant la vente.

Motorisation : Puissance totale: 40 HP Marque moteur : Perkins 4108 Montage : Inbord Type de moteur : Diesel Nombre d'heures: 3500 env. Type de transmission : Ligne d’arbre directe. Presse étoupe à mèche. Hélice tripale. Collecteur échappement, silent-blocs, soupapes changés 2012 Révision 2016. Alternateur et collecteur changés 2016. Joint de Culasse et joint carter d’huile neufs 04/2020 Commande moteur neuve 12/2019 Réservoir fuel 180 l.

Aménagement : Cabines avec rangements et couchettes avec toiles anti-roulis : Cabine arrière : couchette double + couchette navigateur sous table à carte. Cabine avant : couchette double Carré transformable : Couchette double + une couchette simple Nombre de salles de bain /toilettes: 2 *

Électronique : Compas Radar Furuno M1815 GPS MLR ancien mais fonctionne bien. GPS traceur Garmin Map 720 avec cartes. VHF nauticom Navtex NX 300 PRO Emetteur/ récepteur AIS EM TRACK raccordé au GPS Pilote sur barre à roue …ST 4000

Pilote automatique hydraulique vérin sur secteur de barre SPX 30 type 2/3 Centrale RV2 12 V, écran. Barre intérieure hydraulique. A toutes épreuves ! Sondeur Loch-speedomètre Radio Lecteur CD

Voiles : Surface voilure : environ 82 M2 Grand voile full batten entretenue – prise de ris automatique – tout ramené au cockpit. Un jeu de voiles de rechange : GV à lattes et génois révisé bande UV neuve.

Accastillage/Gréement : 2 Winch ST- 1 winch GV – 3 Winch de mât – bloqueurs Etai, pataras , haubans et bas haubans 2012/2015 (date sur sertissages) Etai largable Barre à roue sur câbles (secteur de barre et étanchéité de la mèche révisés 2020) Barre hydraulique en pilote automatique et barre intérieure 2012 Barre franche de secours Tangon

Équipement Intérieur : Cuisinière 2feux + Four 2016 Evier 2 bacs eau sous pression + pompe eau salée Réservoir eau douce : inox 200 l , bâche 100l, bidons 30 l Pompe de cale électrique et manuelle Groupe froid 2016 2 salles de bain avec WC : 1 wc RM 69 révisé +douche lavabo et 1 WC chimique servant de cuve à eaux noires, lavabo. Chauffage Wallace 2012 Nombreux rangements Extincteurs Timonerie intérieure hydraulique. Appareillage Électrique : Circuit 220V Circuit électrique: 12V. éclairage Led Convertisseur 12V / 220V Feux tricolores tête de mât LED Panneau solaire 130W + Régulateur MPPT 20A 3 batteries AGM 110 Ah 1 batterie gel 110 Ah 1 batterie guindeau

Équipement Extérieur : Annexe avec roues et rames. Moteur HB Portique bossoir inox solide Échelle de bain logée dans la jupe Table de cockpit en bois maison Support de moteur annexe

Radeau de survie (révision à faire) Guindeau électrique et sa batterie. 2 mouillages Lazy jack Lazy bag neuf à installer.

Dossier photos et d'autres renseignements sur demande.

Cet bateau ne pas disponible actuellement