Modèle: PHOBOS 27

Prix: à partir de 27.800€*



Voilier PHOBOS 27

CARACTÉRISTIQUES

Longueur: 8.09m

Largeur: 2.86m

Tirant d'eau:

- dérive relevable basculante intégrale: 0.36m - 1.46m

- dérive relevable basculante avec saumon: 0.52m - 1.46m

- quille droite: 1.2m

Hauteur en cabine: 1.80m

Lest: 500/120kg

Dérive relevable: 105kg

Nombre de cabine: 2

Nombre de couchage: 5-8

Poids total: env.2300kg

 
GRÉEMENT

Mat: 11.2m

Voiles: 30m²

Grand voile: m²

Foc: m²

Génois:  m²

Spinnaker: m²

MOTORISATION :
Moteur a bord: non
Moteur hors bord: en option
ÉQUIPEMENT ÉLECTRIQUE:
12V et 220V
ÉLECTRONIQUE - NAVIGATION:
en option
RÉSERVOIR EAU DOUCE:
50l
MOUILLAGE: 
en option
MATÉRIEL DE SÉCURITÉ:
en option
INTÉRIEUR:
sur mesure
COCKPIT :
sur mesure
DIVERS:

Phobos 27 - plus de confort et de navigabilité
Le Phobos 27 est la suite du modèle Phobos 25 qui a connu un grand succès, mais il est encore plus confortable et plus marin. L'allongement de la coque nous a permis de concevoir une plate-forme de baignade à l'arrière, où des équipements utiles tels qu'une grande échelle, une échelle de coupée ou un radeau de sauvetage peuvent être installés. L'allongement de la coque se traduit également par un déplacement plus important et une ligne de flottaison plus longue. Comme cette version du yacht est équipée d'un gouvernail fixé à la coque, nous proposons deux méthodes pour l'actionner : à l'aide d'une barre ou d'un volant. L'aileron du yacht peut être une dérive, installée sur la fixation du mât, ce qui permet d'approcher des rivages peu profonds. Il peut également s'agir d'une quille complète typique de la navigation en mer, installée sur le mât du gouvernail. Afin de rendre le travail du barreur plus confortable, nous avons installé un banc de poupe spécial, qui ferme la poupe à la hauteur des sièges du cockpit pendant la navigation, mais laisse l'eau s'écouler librement du cockpit. Comme sur le Phobos 25, nous proposons trois versions du mécanisme antidérive : une dérive pour la version intérieure ou une quille complète pour la version maritime. Nous proposons également une solution universelle consistant à ajouter une quille complète peu profonde de 270 kg à la version dériveur. Le yacht est suffisamment stable pour naviguer au large et la quille complète offre une protection supplémentaire pour l'hélice du moteur stationnaire (pour un moteur à arbre long mais pas pour un moteur à voile). Le moteur auxiliaire peut être monté avec un safran de poupe extérieur ou comme moteur stationnaire sur la transmission de la voile et un arbre long. L'intérieur du Phobos 25 est un aménagement standard fiable avec deux combinaisons possibles. Une version charter pour un équipage de taille maximale - 8 personnes (6+2) et une version pour les propriétaires privés - pour un maximum de 6 personnes (5 + 1). L'intérieur est fini avec un revêtement en contreplaqué stratifié et comprend toutes les couchettes, le plancher et la cabine WC. Il est également possible de commander une finition en bois non standard. La couchette en V peut être séparée du mess, ainsi que la couchette arrière, mais uniquement dans la version destinée aux propriétaires privés. Chaque version dispose du même compartiment WC et d'une cuisine avec une cuisinière, un évier et un réfrigérateur.
La version yacht avec dérive répond aux critères de la catégorie C (6B), et la version avec la quille complète répond aux critères de la catégorie B (navigation en mer jusqu'à 8B)

 

(*) - Tarifs : Tous nos bateaux sont fabriques sur commande et sur mesure. Les informations fournies sur ce site internet ne constituent en aucun cas une offre commerciale contractuelle. Nos prix sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiés à tout moment. Seuls les prix figurant sur le bon de commande dûment accepté sont fermes et définitifs.

 

Phobos 27 – more comfort and seaworthiness

Phobos 27 is a follow-up to our previous successful model Phobos 25, but even more comfortable and seaworthy. Main changes include an elongated hull at the stern and minor interior changes.Elongating the hull allowed us to design a swimming platform at the stern, where such useful equipment as a large ladder, an accommodation ladder or a life raft can be installed. The elongated hull also translates to a greater displacement and extended waterline. Since this version of the yacht features a hull attached rudder, we offer two methods of its operation: using a tiller or a steering wheel. The yacht’s fin can be a centreboard, installed on the mast clamp, which makes it possible to approach shallow shores. It can also be a typical full keel for sea sailing, installed on the rudderstock. In order to make the work of the helmsman more comfortable, we installed a special stern bench, which closes off the stern at the height of cockpit seats during sailing, but allows water to freely flow out of the cockpit. When the yacht is moored, the bench can easily be folded by lifting its sides vertically, making contact with the land easier.As with the Phobos 25, we offer three versions of the anti-drift mechanism: a centreboard for the inland version or a full keel for the sea version. We also offer a universal solution of adding a shallow 270 kg full keel to the centreboard version.  The yacht is stable enough to sail offshore and the full keel provides additional protection for the stationary motor?s propeller (for a long shaft motor but not for a sail-drive motor). The auxiliary motor can be mounted with an outboard stern rudder or as a stationary motor on the sail-drive transmission and a long shaft. The interior is the Phobos 25 is reliable standard arrangement with two possible combinations.  A charter version for a maximum size crew – 8 people (6+2) and version for private owners – for a maximum of 6 people (5 + 1). The interior is finished using laminated plywood lining and includes all the berths, flooring and WC cabin. It is also possible to order a non-standard wood finish. The V-berth can be separated from the mess, as well as the aft berth, but only in the version for private owners. Each version features the same WC compartment and a galley with a cooker, a sink and a refrigerator.
The yacht version with a centreboard meets the criteria of category C (6B), and the version with the full keel meets the criteria of category B (sea sailing up to 8B).